Les Gonflables….
On ne sait trop où l’on s’en va….mais on sait que c’est GROS!
On veut être le plus meilleur pays au monde…on fait une GROSSE campagne de « selfie »…ce qui compte c’est la plus belle image, le beau « look »!
On vise un objectif d’un déficit d’un petit-GROS 10 milliards pour avoir un peu PLUS d’argent dans nos poches et moins dans celle du pays.
Les banques et les actionnaires veulent toujours de PLUS GROS profits sur le dos de nos cartes de crédits : Les profits des grandes banques totalisent 33,3 milliards
6 décembre 2014, Le Devoir , Actualités économiques.
Les humoristes préparent des spectacles avec les PLUS GROSSES conneries possible pour alimenter nos rires de bas niveaux pour illustrer…. ou cacher la réalité qui nous aveugle.
On dépose le rapport d’une commission d’enquête pour savoir qui est le PLUS GROS menteur ou celui qui a les PLUS GROSSES pertes de mémoire.
Dans cette période des Fêtes on cherche les PLUS GROS cadeaux. Acheter la PLUS GROSSE voiture.
Durant cett
e période de réjouissances souvent on mange PLUS, PLUS VITE on devient PLUS GROS et PLUS LENT……
Décorer avec la plus GROSSE quantité de lumières.
Et Shawinigan, qui veux PLUS de revenus en cueillant ses bleuets dans les tourbières voisines.
Mais,ce qui m’a amené à cette réflexion, ce sont les décorations GONFLABES que l’on voit devant les demeures durant la période des Fêtes. Celles particulièrement sur ma rue qui d’un côté de la rue étalent d’une façon exagérée l’ensemble de toutes les figures de bonhomme Noël : traineau, lutins, train, crèche, cheminée, cadeau, etc.
Et de l’autre côté, juste en face un simple petit pingouin…un peu triste qui regarde le GROS royaume du voisin…..inaccessible.
Pour tous, dans ce monde perturbé dans lequel nous sommes, je souhaite en cette période de vœux….le PLUS d’amour, dans la PLUS grande simplicité et les PLUS sincères amitiés.
JOYEUX ET HEUREUX TEMPS DES FËTES ….. @ ) ! % * Je trouve ces symboles bizarres….c’est juste que j’avais oublié de revenir sur le clavier minuscule pour écrire 2015. Nous constatons tout de même que même les symboles sont indicateurs de la période dans laquelle nous vivons :
@ : pour les communications via Internet,
) : pour un parenthèse que l’on veut avoir pour se mettre sur pause et se fermer par rapport à cet envahisseur qu’est Internet,
! : pour les nombreuses exclamations en lisant ou écoutant les actualités surprenantes,
% pour nous rappeler que tout s’évalue en pourcentage.
André-Jean Bordeleau, Shawinigan.