Quotidien….joli!

Fini les glaçons

Neige et frissons

Tempêtes de saisons

Moins zéros à l’unisson

Mon pommetier est dégarni. Gros becs et jaseurs boréal sont passés déjeuner régulièrement.

Dans la cour, la neige se rétrécit comme peau de chagrin. Au sol les oiseaux se régalent de miettes de la nappe blanche hivernale.

Sur les branches sans bourgeons les oiseaux en paire se font la cour en gazouillant leurs premières notes printanières….genre dernières notes gelées du début d’hiver. Y’a comme…de la patience, de l’espérance, de l’amour dans ces chants jeunes et ensoleillés.

Et voilà que le petit balcon de service pour la buanderie au séchoir solaire est dégagé. Déploiement des draps, l’élongation des serviettes, l’étalage des couleurs qui se balancent à la brise ondulante d’avril en y absorbant le parfum « Hélium », qui élèvera ton odorat au diapason sublime lorsque tu baigneras ton nez dans ces nuages de linge qui rentrerons dans la maison après leurs suspensions acrobatiques sur cordes à linge renouvellées.

« Mets ton nez la dedans », me dit ma tendre moitié. Wow! Que j’ai dit, que j’ai ressenti, que j’ai absorbé, que j’ai bu, que j’ai dégusté, que j’ai savouré, etc. Et, les litanies en procession ne cessaient de se présenter dans mes narines jumelles qui répétaient….. sans cesse : « À deux c’est mieux! »

Vraiment le linge séché solaire printanier dégage un parfum unique….s’il se présentait en flacon ce serait mon eau de toilette préférée…. Je pense qu’avec une fragrance comme ça…je ne vieillirais jamais. En plus, imagine les accolades qui enivreraient tout l’agent féminine qui tournerait autour de moi comme des papillons. Un autre WOW!

Et c’est pour ça, qu’il n’y a qu’un printemps à chaque année…. Les autres saisons ne sont qu’une patience, une espérance, un désir de le voir se reproduire en avril…L’été l’assèche, l’automne le colore et l’hiver le gèle.

Vivement un autre printemps…. Amen!

ajb